Comment faire un détartrage boiler électrique

Infos détartrage boiler électrique précieux

Comment faire l'entretien détartrage d'un boiler électrique ?

Il est possible de faire un entretien de boiler soi même avec un peux de courage, si vous êtent manuel et que aprendre ne vous fait pas peur !!!

1) Vous devez coupé le compteur d'eau afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

2) coupez l'arriver d'électricité, débrancher le courant qui arrive au boiler.

3) munisé vous de deux pinces type crocodile, une clé de 13, 15 ou 17 selon le modèle de boiler à entretenir et de tournevis geant...

4) Videz l'eau du boiler en ouvrant le groupe de sécurité (normalement relier à la décharge) et en effectuant un appel d'aire sur l'eau chaude, pour cela démonter le raccord d'eau chaude en gardant toujours le groupe de sécurité ouvert. L'eau va alors sortir par le groupe (cela prend entre 1 à 3 heures). une fois cette oppération d'entretien boilert fini, passez à l'étape 5.

5) Enlevez les fils d'électricité brancher au boiler pour avoir accès à la résistance, démontez les écrous avec la clé de 13, 15 ou 17 afin d'enlever la résistance. Faites attention au joint de bride qui parfois ce déchire en démontant la résistance.

6) Avec des geants, passez votre main dans le boiler et enlevez le calcaire pour réalisé l'entretien du boiler, le calcaire (parfois par kilos) va tomber et vous devez aidez cette oppération à la main, attention à ne pas vous brûler avec la chaleur de l'intérieur du boiler.

7) Remontez ensuite tous les élément dans le sens invers. D'abord la résistance ensuite l'eau et le courant...

8) Faites la mise sous pression en purgant le boiler par un robinet d'eau chaude.

9) Vérifiez que le boiler ne fuite pas et que le débit d'eau chaude est meilleur.

Détartrer le boiler électrique avec un professionnel

Vous avez pas bien compris et vous ne parvenez pas à comprendre comment détartrer un boiler éelctrique, faites appels à un professionnel pour le détartrage de votre boiler électrique sur votre région en Belgique. Trouvez le professionnel sur la sélection Service24 et demandez une offre de prix pour le détartrage. Le plombier professionnel c'est comment faire un détartrage boiler électrique et pourra vous l'expliquer lors d'une intervention.

  1. Choisir et cliquez sur la ville proche de chez vous
  2. Choisir l'entreprise pour le détartrage
  3. Demandez l'aide d'un professionnel à bon prix

Wavre - Nivelles - Bruxelles - Charleroi - Mons - La Louvière - Tournai - Namur - Philippeville - Dinant - Verviers - Liège - Ath - Arlon - Waremme - huy - Neufchateau - Marche-en-Famenne - Eupen - Mouscron - Jodoigne - Bastogne - Malmedy - Waterloo