Bon à savoir sur le boiler électrique

  • Le 15/05/2022

Tous ce qu'il à à savoir sur la forme, la consommation et la durée de vie d'un boiler électrique. Infomez-vous sur la résistance d'un boiler, pourquoi le boiler électrique est rond et combien de temps dure la production d'eau chaude avec un boiler. Trouvez aussi des professionnels pour un service à domicille.

Les differentes resistance electrique d un boiler

La forme ronde d'un boiler électrique

Pourquoi la plupart des modèles de boilers électriques sont cylindriques et que les formes rectangulaires limités à de petits volumes ?

La forme cylindrique permet aux fabricant de réaliser des boilers jusqu'à plusieurs centaines de litres sans devoir les renforcer, car le fait qu'ils sont cylindriques, ils résistent mieux à la pression de l'eau, contrairement aux parois plates (boiler rectangulaire) qui se dilatent sous la pression, donc la forme cylindrique est prudente et économique. Imaginez un boiler électrique rectangulaire super plat, si vous le démontez, vous verrez à l'intérieur du réservoir des renforts latéraux pour augmenter sa résistance à la pression afin d'éviter une déformation puis une fuite.


Quelle est la différentes résistances dans un boiler ?

Dans un boiler électrique Il existe deux résistances différentes pour chauffer l'eau, du moins cher au plus cher :

Résistance blindé (immergées directement dans l'eau).

Les résistances blindées sont équipées d'anodes en magnésium pour éviter la corrosion du réservoir.

Convient aux eaux douces et aussi aux eaux dures, car c'est le modèle le plus sensible à l'entartrage, et l'intervention sur cette résistance entraînera le vidage complet du ballon.

Résistance stéatit (insérées dans le boiler mais pas en contact avec l'eau).

La résistance est insérée dans un tube étanche en acier émaillé. Il résite donc plus à l'entartrage et le remplacement de cette résistance ne nécessite pas de vider le boiler.


Quelle est la durée de vie moyenne d'un boiler électrique ?

C'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre. La durée de vie d'un boiler électrique dépend de nombreux facteurs, notamment : le type, l'emplacement, la marque, la qualité de l'eau et du boiler, son utilisation et son entretien.

Les boilers électriques ne sont jamais immortels, tomberront en pannes et fuiront un jour. Si l'équipement est placé dans la partie supérieure de l'habitation, prévoir une installation avec évacuation, et prévoir des visites régulières pour rattraper les problèmes avant qu'ils ne surviennent.

De manière générale, les boilers électriques ont une durée de vie d'environ 8 ans, pour les modèles d'entrée de gamme et jusqu'à 12-15 ans pour les modèles haut de gamme, selon la qualité de l'eau.


Que consomme un boiler électrique ?

L'eau des l'entreprise est livrée à l'utilisateur à une température d'environ 12°C, et pour lutter contre les légionelles, l'eau doit être chauffée à environ 60°C.

Certains boilers dynamiques peuvent stocker de l'eau à seulement 50 °C, puis culminer à 60 °C une fois par semaine, ce qui est suffisant pour maintenir la production à l'abri de la contamination.

La consommation électrique pour élever la température d'un litre d'eau de 12°C à 60°C (soit 48°C) est de 11 watts pendant 7 heures.

boiler électrique