Entretien boiler électrique

Infos utiles et service d'entretien boiler électrique en Belgique

Vous avez un boiler électrique et vous devez faire l'entretien pour votre propriétaire, cette page vous informes sur comment réalisez l'entretien d'un boiler électrique et propose des professionnels pour le faire. La tranche de prix d'entretien boiler électrique et les riques si on le néglige.

L'entretien du boiler ou cumulus ?

Le cumulus et le boiler électrique sont tous deux la même chose, certaine persone appel un boiler "cumulus" d'ailleur l'on peut aussi dire le chauffe-eau électrique ou balon d'eau chaude électrique.

L'entretien boiler électrique est obligatoire ?

Si l'entretien boiler électrique est dans votre contrat de location, il est alors obligatoire pour rendre des compte à votre propriétaire, par contre il n'est pas obligatoire pour la législation en Belgique. Par ailleurs il arrive que votre assurance habitation l'oblige aussi et ce pour un locataire ou propriétaire (voir clause de votre contrat d'assurance). Il est par contre toujours recommandez et ce dans tous les cas de figures, l'entretien boiler électrique permet la sécurité de votre habitation et de votre confort.

Prix entretien boiler électrique approximatif

Le prix de l'entretien d'un boiler électrique peut varier selon l'entreprise et le service, lors d'un entretien il est parfois possible d'avoir des supplément pour le remplacement du joint de résistance ou le remplacement du groupe de sécurité sanitaire ou même de l'installation d'un vase d'expension inexistant à l'origine. Bien sur, nous vous l'expliquerons en détail sur la page prix entretien boiler avec toutes les infos qui concerne l'entretien boiler électrique.

Combien coûte un entretien boiler électrique ?

Le prix entretien boiler électrique va dépendre aussi du volume et si le détartrage boiler est à faire lors de l'entretien, si un plombier professionnel fait un entretien boiler, il vous faut comptez le déplacement et la main d'oeuvre. Le prix moyen est de 150 à 450€ à vérifier le modèle du boiler et son litrage. Pour toute infos concraite concernant le dépannage d'un plombier pour l'entretien d'un boiler, appelez un de nos partenaires.

Entretien boiler locataire ou propriétaire ?

Votre entretien de boiler électrique est obligatoire pour votre propriétaire si il est mensionné dans le contrat de bail. Demandez à votre propriétaire si c'est le cas ou vérifier par vous même dans les clauses. Mais bien généralement il inscrit comme obligatoire, et comme l'entretien d'un système de chauffage, l'entretien de votre appareil à production d'eau chaude en fait partie donc l'entretien du boiler est à charge du locataire.

Faites appels à un plombier pour l'entretien boiler

Vous pouvez aussi faire appel à l'un des plombiers professionnels dans notre sélection Service24, des plombiers sont près à faire un entretien boiler électrique efficace et rapide à prix correct sur le marché. 

  1. Choisir votre région
  2. Choisir l'entreprise
  3. Appelez le plombier

Wavre - Nivelles - Bruxelles - Charleroi - Mons - La Louvière - Tournai - Namur - Philippeville - Dinant - Verviers - Liège - Ath - Arlon - Waremme - huy - Neufchateau - Marche-en-Famenne - Eupen - Mouscron - Jodoigne - Bastogne - Malmedy - Waterloo