Installation boiler électrique

Besoin de l'installation d'un boiler électrique ?

Vous trouverais sur cette pages toutes les information à savoir pour une bonne installation de boiler électrique et une sélection de plombiers professionnel dans votre région.

 Vous voulez avoir une estimation du prix d'installation de boiler électrique ?

Votre projet est d'installer un boiler sous évier dans la cuisine ?

Demandez un devis pour l'installation de votre future boiler à l'un de nos partenaire, professionnel et dynamique en plomberie, un entreprise répond à vos demande sur les liens en bas de page.

Installation boiler électrique tous modèles :

  • Installation boiler 50L, 100L, 150L, 200L, 250L, 300L...
  • Installation boiler électrique 230 volt et 400 volt
  • Remplacement et installation modèle murale et sur socle
  • Installation boiler vertical et horizontal
  • Installation de boiler sous évier dans votre cuisine

Comment choisir le bon boiler à installer ?

Le bon boiler ce calcule, le besoin de production d'eau chaude n'est pas le même selon la famille qu'elle alimente.

Voici le tableau de calcule :

Installation boiler calcul de capaciter

Installation boiler électrique par un professionnel

Vous voulez une installation de boiler électrique fait par un professionnel ? Appelez nos partenaire et demandez un devis pour votre installation de boiler électrique de 50 litre, 100 litres, 150 litre, 200 litre, 250 litre ou 300 litres. un plombier fait le remplacement de votre boiler et installe un nouveau boiler électrique dans votre habitation avec une garentie de 2 à 5 ans. demandez plus d'infos à nos plombiers partenaire.

  • Choisir le ville proche de chez vous
  • Choisir l'entreprise pour l'installation
  • Demandez un devis et rendez-vous

Wavre - Nivelles - Bruxelles - Charleroi - Mons - La Louvière - Tournai - Namur - Philippeville - Dinant - Verviers - Liège - Ath - Arlon - Waremme - huy - Neufchateau - Marche-en-Famenne - Eupen - Mouscron - Jodoigne - Bastogne - Malmedy - Waterloo

Comment installer un boiler électrique correctement ?

Pour faire une installation de boiler électrique correctement, plusieurs élements doivent cerrospondre un des technic sur l'installation. Parmis ces élément, le groupe de sécurité, le réducteur de pression et le vase d'expansion.

Attention : Si les élements sont inexistants sur le circuit d'eau chaude du boiler, l'installation boiler est à revois par un professionnel.

Ci-dessou les étapes d'une installation de boiler bien faite expiquez par un professionnel.

1) Vidange installation boiler existant

Pour commençer l'installation du boiler électrique : couper le courant qui arrive sur le boiler ou retirer la prise, ensuite faites la même chose avec l'eau. Vous devez purgez l'eau et evacuez la pression d'eau par le robinet d'eau chaude, peut importe lequels.

Pour vidanger l'installation du boiler : Il vous faut deux bonne pince grippe pour demonter les raccords, ouvrer le grope de sécurité et faite un appel d'aire en démontant les raccord d'eau chaude en dessous du boiler électrique.

Combien de temps pour vidanger un boiler électrique : Cette oppération prend entre 1 à 2 heures selon le volumme d'eau à vidanger, faite le avec un seau ou un tuyau d'arrosage.

Vidange boiler electrique

2) Enlèvement de l'ancien boiler

Demontez les cables électrique : Il faut démontez les raccords électrique et cables électrique qui alimente le'encien boiler, ne les coupez pas mais enlever les soigneusement pour réutilisé par la suite.

Démontage des tuyauteries : Coupez et démontez l'encienne tyuauterie, vous n'en avez plus besoin, la future installation de boiler életrique en aurra d'autres.

Enlevement des enciennes attaches : Avec une pince grippe, enlevez les attache si elle ne correspondent pas à la future installation boiler électrique, vous pouvez aussi les coupez si elles sont difficiles à enlever.

Fixation attache boiler electrique pour installation

3) Installation du nouveau boiler électrique

Mise en place des nouvelles attaches : Faite la mesure pour mettre les nouvelles attache pour l'installation du nouveau boiler électrique, des tir-fond de 10 ou 12 selon le poid du boiler à installer.

Pose du nouveau boiler électrique : à l'aide d'une personne pour porter, vous devez mettre le nouveau boiler électrique en place, la pose ce fait à son aise pour éviter de ce faire male au dos.

Serrage des attaches du boiler : Avec un racagnac de 13, 15 ou 17, serrer les attache jusqu'a ce que le boiler soi complettement serrer contre le mur, ensuite passer à l'étape 4.

Installation boiler electrique

4) Installation du groupe de sécurité et réducteur pression

Mise en place du groupe de sécurité : Avant le pose de tuyauteries de raccordement, le groupe de sécurité sanitaire est à faire, celui-ci existe en inox pour une durrée de vire plus longue.

Mise en place d'un réducteur de pression : Avant le pose des tuyauteries, un réducteur de pression est fortement conseillez pour évitez d'avoir une surpression dans la nouvel installation de boiler électrique.

Raccordement électrique : Brancher le cable électrique mais ne pas mettre le courant avent la fin de l'installation boiler électrique. Attacher le cable avec des colsons est la solution la plus simple.

Mise en place d un goupe de securiter lors d une installation boiler

5) Installation boiler électrique avec vase d'expansion sanitaire

Installation vase d'expansion : Pour une installation de boiler électrique bien fait, un vase d'expansion sanitaire doit être installer en prennant en compte le volumme du boiler.

Branchement des tuyauterie : Vous pouvez facilement brancher un boiler électrique avec des tuyaux flexibles afin de faire un travail dificille, ensuite mettre sous pression le boiler.

Mettre le courant : Vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la nouvel installation boiler électrique, ensuite mettre le courant, attendre que ça chauffe et profitez de votre nouvelle installation boiler électrique.

Remplacement vase expension sanitaire