Boiler électrique ou gaz pour l'eau chaude ?

  • Le 14/05/2022

Les différences entre un boiler électrique et le boiler gaz : Infos sur la production d'eau chaude avec un le boiler électrique et avec un boiler au gaz, faire la différence entre les deux appareils pour mieu choisir. Lire cet article pour connaitre les avantages et les inconvénients.

Boiler electrique ou au gaz

Les avantages et inconvénient d'un boiler électrique

L'un des avantages d'un boiler électrique est le faible encombrement produit par l'appareil et une installation relativement simple. De plus, son coût est relativement facile à obtenir, ce qui permettra de prendre une décision d'investissement plus rapidement.

En revanche, l'appareil consomme beaucoup d'électricité, même s'il fonctionne principalement pendant les heures creuses de la nuit. Enfin, certains entretiens sont nécessaires, notamment le détartrage et la résistance au colmatage. Une autre solution est que les boilers solaires peuvent être une excellente option pour économiser de l'argent et consommer de l'énergie propre.

Vous pouvez également choisir d'installer un boiler thermique, un modèle électrique à la fois efficace et économique. Pour savoir quel chauffe-eau choisir entre ces deux options, il est important d'évaluer vos besoins et le budget que vous souhaitez investir dans cette installation, cela peut être coûteux mais très rentable à long terme.


Choisir un boiler à gaz : avantages et inconvénients

Lequel choisir, boiler électrique ou boiler à gaz ? Cette question revient souvent, même si elle dépend avant tout de la présence ou non d'appareils à gaz dans le logement. En fait, si l'on croit généralement que les boilers au gaz sont plus économiques que les boilers électriques, alors tous les coûts, y compris ceux associés à l'installation des équipements, doivent être pris en compte.

Les boilers au gaz offriront une meilleure efficacité énergétique que les boilers électriques. Le fonctionnement de combustion permet de consommer moins d'énergie avec la même efficacité et le même confort. De plus, la montée en température de l'eau est généralement très rapide. Donc cela permet l'avantage d'une chauffe rapide de l'eau chaude sanitaire, ce qui est très confortable lors des matinées ou des soirées fraîches.

Par contre, l'investissement dans les boilers à gaz est plus élevé. Des simulations de consommation sont donc nécessaires pour déterminer si la différence de prix d'achat est compensée par les économies d'énergie.

Enfin, si la maison n'est pas équipée d'un circuit de gaz, le prix d'installation pour un tel réseau augmentera fortement l'investissement initial. Par conséquent, de tels projets de conversion d'installations électriques en chauffage au gaz seront réservés aux gros budgets.

Choisir entre le boiler électrique et le boiler gaz

Lorsque vous installer un boiler, il faut choisir le combustible avec lequel il serra alimenté. Voici comment choisir entre le boiler électrique ou la boiler gaz.

Pourquoi installer un boiler électrique ?

Il faut installer un boiler électrique si l'eau chaude est installer dans un appartement, une salle de bain ou dans une toilette.

Pourquoi installer un boiler au gaz ?

L'on installe le boiler gaz parce qu'il est econome, lorsque l'on a un espace facile prévu pour l'eau chaude comme une vave, un garage...

Prennent compte des avantages et des inconvénients de ces deux types de production d'eau chaude, après avoir lu notre article, vous savez maintenant pesé le pour et le contre, il ne reste plus qu'a choisir entre le boiler gaz ou le boiler électrique.

Dépannage boiler électrique ou gaz, avec qui ?

Pour l'eau chaude, que vous optez pour le boiler électrique ou le boiler gaz, des professionnels installent, et réparent des boilers. Qui sont les meilleurs professionnels pour une intervention de dépannage ? Voici qui s'occuperra à la fois de vos boilers électrique et vos boilers gaz.

Le particulier :  il est vrai qu'il est possible de faire sa production d'eau chaude facilement, dans un magasin de bricolage, on trouve des boilers électrique vraimant pas cher. Attention car ceux-ci tombent souvent en panne. Malgré que la pluparts de pièces sont venduent en rayon, il est pas facile de réparer soi même.

Le professionnel : en revanche, le professionnel installe des boilers électrique ou des boilers gaz de qualités. Il répare aussi tous les appareils d'eau chaude de marques et pourra vous aidez avec un délais rapide. Que ce soi un boiler électrique ou gaz, aucunes pannes ne l'arrête.

Contactez un plombier

N'hézitez pas à choisir un plombier professionnel dans notre liste des partenaires par région en Belgique, ils sont là pour vous aidez en cas de questions.

boiler électrique